top of page
smartmockups_lmem15ip_edited.jpg

la salle d'attente du bonheur

« Les taxis verts de la ville soulevaient toute la poussière sur leur passage et celle-ci se mêlait à la grisaille d'une fin de journée en saison sèche. Les jeunes aux visages farinés courraient euphoriquement dans tous les sens... » les résultats du bac avaient étés publiés.


La studieuse et téméraire Mégane est en phase de terminer le lycée, obtenir son baccalauréat à Brazzaville est la voie toute tracée vers une vie d'adulte épanouie.
Mais tout ne se passe pas comme prévu ! Un sombre évènement viendra blesser son âme et souiller son corps. Pourra-t-elle prendre pour refuge les bras de Frédéric ?
Depuis la salle d'attente du bonheur, nous assistons à un passage de la jeune fille à la jeune femme que devient Mégane. Entre pressions familiales, fragilité financière et quête d'amour, le bonheur est-il possible dans cette société qui cloue au silence les plus abusés ?

15

€ 90

Ils l'ont acheté, ils témoignent...

Avatar 105

Anne o.

J'ai beaucoup aimé lire ce roman et d'ailleurs c'est un de ceux dont la fin vous frustre parce que vous en voulez toujours plus !
C'est une belle occasion de découvrir la société congolaise dans le regard de Mégane pendant que vous attendez d'un seul coeur avec elle ce moment où viendra enfin le bonheur.
Mais en réalité qu'est ce que le bonheur ?
Je vous recommande à 100%, fonçez !

cecilia.jpg

naomie g.

Si vous avez envie de plonger/replonger dans les rues et les habitudes congolaises au travers d’une expression, d’un lieu ou d’un plat ,
Si vous aimez les histoires d’amour, les faits de société, ce roman est pour vous!
Le récit se “boit” littéralement et c’est une belle façon de se détendre

Avatar 102

anonyme

Captivant dès la première page... c'est comme dévorer son plat préféré en esperant que cela ne se termine pas 😅

nissa.jpg

Emie mb.

Facile à lire, on se plonge facilement dans l’histoire et on imagine les scènes. Si vous êtes fans de livre de romance n’hésitez pas 😉

Avatar 108

Anonyme

L'auteur a fait le choix du réalisme, n'en fait pas trop , n'en fait pas moins non plus, ne tombe pas dans la facilité que ce soit dans le descriptif des scenes ou dans le developpement des personnages. La lecture est agréable, parce que l'histoire est vraie, les personnages sont bien pensés et nuancés, l'histoire est imprévisible et riche en rebondissements.
On est plongé dans l'univers d'un lycéen à Brazzaville, pour ceux qui l'ont été, vous allez revivre vos années lycées. Pour ceux qui ne l'ont pas été, ce livre est une belle occasion de le découvrir à travers des mots justes et un décor plus que réaliste.

IMG_1562.jpg

emie mb.

Facile à lire, on se plonge facilement dans l’histoire et on imagine les scènes. Si vous êtes fans de livre de romance n’hésitez pas 😉

bottom of page